La saison de Ligue 1 a beau avoir repris son cours, le Canal Football Club enchaîne les audiences calamiteuses depuis la rentrée.
Le début de la nouvelle année n'est pas
bon pour le Canal Football Club. Le week-end dernier, le CFC a connu le
dimanche le plus difficile depuis le début de la saison. En réalité, seuls 358
000 spectateurs, soit 1,8% de part d’audience, étaient devant Hervé Mathoux et
son équipe. Pour donner un point de comparaison, Téléfoot a dépassé le million
de téléspectateurs, soit 15% de part d’audience, tandis que Stade 2 a atteint
1,69 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part d’audience.
Avec les améliorations enregistrées par
rapport à la semaine précédente pour le premier numéro depuis la Coupe du Monde,
les équipes du CFC peuvent sans doute se sentir en confiance. Même si la Ligue
1 avait pris le pas sur la Coupe de France, seuls 300 000 spectateurs - 1,5% de
part d’audience - l'avaient effectivement regardée. C'est moins que le Canal
Rugby Club, qui avait attiré 335 000 spectateurs.
Un public à plus de 500 000 téléspectateurs avant la Coupe du Monde
Ces audiences sont comparables à celles
atteintes pendant la Coupe du monde, puisque le CFC n'a été suivi que par 269
000 téléspectateurs le 4 décembre - un record à la baisse pour la Canal
Football Club - alors que 14,3 millions de téléspectateurs regardaient le match
de huitième de finale France-Pologne quelques heures auparavant.
Avant la Coupe du monde, le CFC avait
connu un début de saison difficile avec des audiences autour de 400 000
téléspectateurs, mais dans les semaines précédant le coup de sifflet de la
Coupe du monde, l'émission avait rebondi avec des audiences autour de 500 000
téléspectateurs.
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