https://doubtsuseless.com/pfy3qaar7?key=14f157c141cfb80b93dfda7b0fe7ac27 OL : Qatar, Arabie saoudite… Aulas milite contre les clubs-états

A LA UNE

6/recent/ticker-posts

OL : Qatar, Arabie saoudite… Aulas milite contre les clubs-états

Jean-Michel-Aulas-OL

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, estime que la prolifération des clubs-états, tels que le PSG et Manchester City, pose un problème dans le football moderne.

En tant que membre du Comité exécutif de la Fédération Française de Football, Aulas a proposé une mesure pour lutter contre cette tendance croissante. Il considère qu'il est nécessaire de réglementer et de contrôler ces clubs qui bénéficient d'investissements massifs, souvent en provenance d'États.

« Il y a besoin de de réglementer… »

Le dirigeant rhodanien, dans un entretien accordé à Canal+, a déclaré ceci : « C’est une spirale qui emporte tout le monde. On a vu quand même arriver un certain nombre d’états dans le football, qui mettent le niveau hors d’attente d’un certain nombre d’industriels ou d’investisseurs traditionnels. Et là malheureusement, on ne peut pas compter de la même manière. Donc je pense qu’il y a besoin de réglementer, de contrôler. On doit peut-être aller, comme le font un certain nombre de franchises américaines, vers des plafonnements en matière de salaire. L’investissement permet de créer de la compétition, il permet de créer le spectacle, mais il y a un moment où il faut savoir aussi raison garder et ne pas tomber dans un excès qui peut tuer les évolutions qui sont survenues ».

► Écouter cet article : [ … Bientôt disponible … ] ♫ Powered by VAUXY Studio

Articles Associés : 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires